Célébrons la gastronomie française ! - Goût de France à Montréal

Afin de souligner la 5ème édition de Goût de France qui prendra place dans les restaurant participant le 21 mars, le Consulat général de France à Montréal vous invite à participer à une soirée gastronomique exceptionnelle le mercredi 20 mars entre 18h et 20h à la Galerie des Bronzes du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

Participez à une soirée gastronomique exceptionnelle le mercredi 20 mars au Musée des Beaux-Arts de Montréal

le Consulat général de France à Montréal organise un événement prestigieux le mercredi 20 mars de 18h à 20h à la Galerie des Bronzes du Musée des Beaux-Arts de Montréal pour partager avec le grand public l’art gastronomique tricolore.

Le temps d’une soirée prestigieuse, 18 grands noms de la cuisine québécoise et française uniront leurs talents pour vous faire découvrir la richesse de la gastronomie. Les 9 binômes de chefs vous feront déguster un mets qu’ils auront élaboré ensemble à partir d’ingrédients locaux. Vous aurez le plaisir de découvrir les créations de :

PNG

Comme la gastronomie est avant tout un moment de partage, tous les profits liés à la vente des billets seront versés à La Tablée des Chefs, afin de nourrir des gens souffrant d’insécurité alimentaire.

Pour l’achat de billet, cliquez ici (20$ de reçu d’impôt par billet) :

JPEG

La célébration de la gastronomie française se poursuit le jeudi 21 mars partout dans le monde et dans les restaurants de Montréal

Le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française !

Participez au plus grand dîner « à la française », placé sous le signe d’une cuisine responsable. Sur les 5 continents, et dans chaque restaurant, les chefs cuisinent pour la Planète un menu français en quatre actes autour des produits de saison et respectueux de l’environnement.

C’est la démonstration d’une cuisine ancrée dans son temps, qui prend en compte la nécessité du moment : le respect de la Planète et du bien-manger. Les voyageurs d’ici et d’ailleurs pourront découvrir une gastronomie festive qui valorise non seulement les artisans et les terroirs, mais aussi une cuisine responsable, soucieuse de la préservation de l’environnement.

Cette année, pour la cinquième édition, la Destination Provence est à l’honneur et sera valorisée lors d’événements en France et à l’international.

Découvrez la liste des restaurants à Montréal qui proposeront, le jeudi 21 mars, un dîner d’inspiration française.

Restaurant Renoir
PNG
Le Pois Penché
PNG
La Palette Gourmande
PNG
La Maison du Magret
PNG

Pour en savoir plus sur Goût de France / Good France

JPEG

Dernière modification : 21/03/2019

Haut de page