Escale du BSAM Garonne à Montréal du 10 au 15 octobre 2019

JPEG

Le bâtiment français de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Garonne fait escale au Quai des Convoyeurs (Vieux Port) à Montréal du 10 au 15 octobre 2019.

Quatrième et dernier navire de la série du programme de bâtiments de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) confié à l’entreprise Kership, la Garonne a été livrée le 4 juillet 2019 à la Direction générale de l’armement [DGA] française. Polyvalent, le BSAM a été conçu pour le soutien des forces navales, en France ou à l’étranger, les travaux maritimes et la sauvegarde des biens et des personnes. Long de 70 mètres pour 16 mètres de large, et très puissant, il est capable de remorquer des sous-marins ou le porte-avions Charles de Gaulle.

Une visite gratuite du bâtiment est organisée pour le public le samedi 12 octobre, selon différents créneaux horaires, sur inscription.

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour vous inscrire. Aucune inscription ne se fera par téléphone. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre.

Merci de vous présenter munis d’une pièce d’identité 15 minutes avant votre créneau pour le contrôle d’identité.

Pour des raisons de sécurité, seuls les enfants de 6 ans et plus peuvent monter à bord. Les sacs à dos et autres objets encombrants ne sont pas acceptés.

Veuillez également noter qu’il n’y a pas d’accès à bord pour les personnes à mobilité réduite.

Billetterie Weezevent

Dernière modification : 03/10/2019

Haut de page