In2novation, plateforme intermédiaire entre entreprises et recherche

La France et le Canada nourrissent des intérêts communs dans des secteurs stratégiques de l’innovation, et soutiennent le renforcement de la coopération en innovation entre les deux pays. Aligné sur cet objectif, la plateforme In2novation met en relation les entreprises canadiennes ou françaises avec des équipes de recherches académiques sur des sujets innovants.

In2novation, un intermédiaire novateur entre entreprises et recherche

JPEG
Lancée en octobre 2019, la Plateforme Innovation France-Canada « IN2NOVATION » est un outil d’intermédiation novateur entre les entreprises et les centres de recherche. Cette plateforme a la particularité de mettre en relation les entreprises canadiennes ou françaises désireuses de développer, à des fins de commercialisation, un produit innovant avec des équipes académiques et de recherche situées en France et au Canada. Cet outil d’intermédiation entre la recherche fondamentale et le monde de l’entreprise encourage ainsi de nouveaux partenariats entre la France et le Canada et renforce la capacité des deux pays à innover dans des secteurs économiquement pertinents.

La Plateforme Innovation France-Canada « IN2NOVATION » dispose de 11 partenaires parmi lesquels des institutions, des universités et des entreprises, dont l’Ambassade de France au Canada.

Informations complètes à retrouver sur le site www.in2novation.com.

En 2020, un soutien gratuit aux start-ups et aux PME

La plateforme In2novation contribue à la relance de l’activité économique en soutenant l’innovation.

En 2020, et face à la crise sanitaire sans précédent, la Plateforme Innovation France-Canada a décidé d’apporter gratuitement sa contribution aux start-ups et aux petites et moyennes entreprises. L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.

PNG

Dernière modification : 05/10/2020

Haut de page