Le Bleuet de France disponible au Consulat de 2 au 13 novembre

La nouvelle campagne de dons 2020 du Bleuet de France est lancée. Les Bleuets sont disponibles au Consulat de France à Montréal du lundi 2 au vendredi 13 novembre contre un don de 2$ ou plus.

Les Bleuets peuvent être récupérés à l’entrée du Consulat (1501 McGill College, 10ème étage) entre 8h et 16h, sans rendez-vous.

JPEG

Le Bleuet de France, symbole de la mémoire et de la solidarité, envers les Anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et orphelins et aujourd’hui, les victimes de terrorisme, a été lancé dès 1916. Son champ d’intervention ne se limite plus aux soldats blessés lors des deux guerres mondiales mais prend en compte l’ensemble des conflits, des victimes de guerre aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, cette fleur incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante.

L’Œuvre nationale du Bleuet de France est une œuvre caritative intégrée depuis 1991 à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ; elle apporte son aide aux ressortissants de l’Office.

Aujourd’hui, la vente du Bleuet de France, le 8 mai et le 11 novembre, sert à financer des œuvres sociales qui viennent en aide aux anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la Nation, soldats blessés en opération de maintien de la paix, victimes du terrorisme.

Ce sont plus d’un million d’euros qui sont récoltés chaque année grâce à cette vente.

Au Canada, le coquelicot rouge, emblème de la Légion royale canadienne, symbolise la mémoire des soldats morts au combat.

JPEG

Dernière modification : 02/11/2020

Haut de page