Mme Sophie Lagoutte, nouvelle Consule générale de France à Montréal

JPEG

Mme Sophie Lagoutte, Consule générale.

Conseillère des Affaires étrangères (Orient), Mme Sophie Lagoutte a été nommée Consule générale de France à Montréal par décret du Président de la République du 24 juin 2019. Elle a pris ses fonctions le 30 août 2019.

Titulaire d’un Master Affaires Publiques de l’Institut d’études politiques de Paris, mention bilingue franco-allemand, elle est admise au concours d’entrée du ministère des affaires étrangères en 2008. Elle est d’abord rédactrice Justice et Affaires intérieures à la Direction de l’Union européenne à l’administration centrale à Paris.

Admise ensuite au concours de Conseiller des Affaires étrangères en 2011, elle part à Bruxelles en tant que conseillère politique à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne. Puis de 2015 à 2017, elle est Chef du Service de presse et conseillère politique à l’Ambassade de France en Israël.

Avant de rejoindre Montréal, elle a exercé les fonctions de Directrice adjointe du Cabinet de la ministre chargée des Affaires européennes, et de Conseillère Europe au Cabinet du ministre des Affaires étrangères, de 2017 à 2019.

Dernière modification : 30/08/2019

Haut de page