Retour en images sur la semaine du 14 juillet 2021

Cette année, les célébrations du 14 juillet se sont déclinées en plusieurs événements à Montréal et ses alentours. Retour en images sur ces moments de partage avec la communauté française.

Réception avec les élus et les représentants de la communauté française

précédent | suivant

A l’occasion d’une réception à la Résidence de France, les élus consulaires et les représentants de la vie associative française ont pu se réunir en comité restreint pour célébrer notre fête nationale. Monsieur Eric Dequenne, du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, et Mme Valérie Patreau, de la Ville de Montréal, étaient également présents et ont pu souligner les liens d’amitié qui unissent le Québec et Montréal à la France.

Goût de France spécial 14 juillet

précédent | suivant

Durant la semaine du 14 juillet, des restaurants et commerces de bouche à Montréal et ses alentours se sont prêtés au jeu d’une édition spéciale de Goût de France et ont proposé un produit ou un menu français spécialement pensé pour l’occasion. La Consule générale, Mme Sophie Lagoutte, s’est rendue auprès d’eux pour découvrir leur savoir-faire et leurs bons produits.
Ces bonnes adresses de restaurants, traiteurs, boulangeries, pâtisseries ou encore fromageries, ainsi que de nombreuses autres, sont à découvrir sur la carte Mapstr du Consulat.

Solidarité avec les soignants

précédent | suivant

Afin d’exprimer sa solidarité avec les soignants, le Consulat est allé à la rencontre de l’unité de psychiatrie et du Centre intégré des troubles de la conduite alimentaire (CITCA) du CHU Sainte-Justine, particulièrement mobilisées en raison de l’impact de la pandémie sur la santé mentale des jeunes. Pour l’occasion, le chef cuisinier du Consulat avait préparé des boîtes-repas qui ont été remises aux membres du personnel soignant.

La Grande Roue aux couleurs de la France

précédent | suivant

Durant la soirée du 14 juillet, la Grande Roue de Montréal a illuminé la nuit montréalaise aux couleurs de la France. Observable depuis les alentours du Vieux-Port où est située la Roue, ce beau spectacle représentait un symbole fort de l’amitié entre Montréal et la France.

Dernière modification : 23/07/2021

Haut de page