Soutenez la "France à Montréal" avec notre carte Mapstr

Le Consulat général de France à Montréal soutient les bars, restaurants, boutiques et lieux culturels français de la circonscription après 18 mois de pandémie. Avec notre carte Mapstr, lancée il y a quelques mois, retrouvez facilement vos commerçants français préférés, et soutenez la France à Montréal.

En février, nous nous sommes associés à la start-up française Mapstr (membre de la French Tech) pour créer une carte collaborative intitulée "France à Montréal". Découvrez les restaurants, bars, épiceries, boutiques et boulangeries françaises que vous pouvez soutenir en achetant leurs produits. Elle s’étend de Montréal à Rouyn-Noranda, en passant par Gatineau ou Sherbrooke.

Cette carte est loin d’être exhaustive ! Mais elle est collaborative : si vous connaissez un endroit français qui n’y est pas encore, ajoutez-le très facilement !

Disponible sur votre mobile et sur votre ordinateur, vous pouvez facilement trouver notre carte "France à Montréal" sur Mapstr en téléchargeant l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play. Astuce : activez les notifications "push" pour être alerté lorsque vous êtes proche d’un commerce référencé sur la carte.

Ensemble, soutenons la "France à Montréal" !

PNG

PDF - 594.6 ko
Carte Mapster Mode d’emploi
(PDF - 594.6 ko)

Dernière modification : 05/10/2021

Haut de page